Des instants uniques à partager

Le pitch flou

Vous avez décidé de faire plaisir à vos amis cinéphile et avez organisé une soirée tapis rouge ?  Mais vous avez passé votre temps à recréer une vrai salle de cinéma dans votre salon ? 

On a le jeux parfait pour ravir vos convives pendant l’apéro !

Le pitch flou  ne demande aucune organisation, c’est simple à mettre en place et facile à expliquer :

  • Les règles : Vous avez 2 minutes (sortez les chronos) pour faire le pitch d’un film sans que vos invités ne le trouve !
  • Les contraintes : Vous ne devez pas vous arrêtez de parler et vous devez citer seulement des éléments qui se sont réellement produits dans le film.
  • Fin de la manche : Si vous avez tenus 2 minutes sans que personne ne trouve, vous avez gagné. Si quelqu’un trouve le nom du film, c’est à lui de trouver un film pour en faire le pitch flou.

Evidemment, il est conseillé de choisir des films que tout le monde connait. Ne vous amusez pas a pitcher « Dracula au Pakistan ». L’effet de surprise est d’autant plus impressionnant si le film est célèbre mais que personne ne le trouve.

Pour ne pas vous laisser dans le flou, voici un petit exemple à l’écrit :

« C’est l’histoire d’un mec un peu peureux qui perd un truc important. Du coup il essaye de le retrouver. Mais la personne qui l’aide est pas trop efficace et elle l’entraîne à une mort certaine. Mais bon finalement ils s’en sorte mais se retrouvent dans le noir. Après avoir trouvé la lumiere, ils se rendent compte qu’ils doivent aller vers L’ouest. Ils croisent un banc et traverse un canyon mais ils se fond piquer avant de se laisser porter par le courant. Mais finalement ils retrouvent le truc qu’ils ont perdu et ils rentrent chez eux « 


Alors avez-vous trouvé de quel film il s’agit ?

LES ASTUCES DE LA RÉDACTION :

Racontez en detail les événements insignifiants dont personne ne se souvient.

Pour rythmer un peu le jeux et éviter à l’indécis du groupe de faire retomber l’ambiance, vous pouvez imprimer nos « cartes films » à piocher. Et n’hésitez pas à inventer des règles pour pimenter la soirée…

Des p’tites idées de films : 

Titanic, Harry Potter, Inception, Le roi lion, Taxi, Matrix, Star wars, Pirate des caraibes, Avatar, Forrest gump, Le seigneur des anneaux, Le cinquième element, L’auberge espagnole, spider man, Améllie Poulain, Bienvenue chez les ch’tis, Asterix et obelix mission cloporte, Toy story, Le monde de nemo, shrek, deadpool, da vinci code, La reine des neiges …

Ecrit par :

Je suis un graphiste passionné par l'organisation d'événements.